A quoi sert une ambulance ?

Tout le monde le sait, une ambulance est l’interlocuteur privilégié pour transporter les malades jusqu’à l’hôpital le plus proche. Toutefois, il peut parfois être difficile de faire la distinction entre le SAMU, le SMUR, les pompiers, les ambulanciers … Voici quelques astuces qui vous aideront à vous y retrouver et à mieux comprendre le rôle de l’ambulance.

Gérer les situations d’urgence

Il est clair que les ambulanciers sont qualifiés pour gérer différentes situations d’urgence. En cas d’urgence médicale, vous pouvez contacter l’ambulancier pour qu’il puisse assurer un transport rapide et en toute sécurité jusqu’au lieu de soin le plus proche. Bien souvent, les urgences médicales sont gérées par les professionnels de santé qui sont disponibles aux urgences des hôpitaux. Votre ambulancier sera en mesure de vous amener jusqu’à l’hôpital de votre secteur, rapidement et en toute sûreté.

Les ambulanciers s’occupent de gérer les transports de toutes distances. Qu’il s’agisse d’un transport national, ou même à l’international, vous pouvez faire confiance à votre ambulancier qui se chargera de vous amener à bon port. Les évacuations d’urgence seront parfaitement maîtrisées par l’ambulancier et son auxiliaire, ainsi que, dans certains cas, une équipe formée supplémentaire pour pouvoir répondre à tous les imprévus. Une assistance médicale sera bien évidemment possible en fonction de la situation et des recommandations médicales.

Transporter les patients

Si vous avez du mal à vous déplacer et que vous avez besoin de vous rendre rapidement chez un professionnel de santé, vous pouvez prendre contact avec l’ambulance. En effet, ces professionnels pourront se charger de vous transporter, à l’aller comme au retour, jusqu’au cabinet de votre médecin. Dans certains cas, ils sont même disponibles pour vous conduire jusqu’au secrétariat où vous serez pris en charge par l’équipe médicale.

De plus, il se peut que vous ayez des recommandations particulières pour le transport suite à une opération, par exemple. C’est notamment le cas pour certaines opérations du dos, lors desquelles vous ne devrez pas être assis trop longtemps. L’ambulance pourra alors vous conduire sur un brancard à semi-couché. N’hésitez pas à donner toutes les informations sur votre état de santé, et toutes les recommandations dont vous avez connaissance lors de la prise de rendez-vous. Vous aurez alors la chance d’arriver à bon port rapidement et en toute sécurité. Vous n’aurez pas besoin de chercher à stationner votre voiture, ni prendre les transports en commun. Prendre l’ambulance pour votre trajet médical vous assure une sérénité indispensable.

Zone d'intervention :

24h/24, 7jours/7

Appelez-nous au : 03 83 38 92 09

07 62 51 62 62

126 Avenue Carnot - 54130 Saint-Max

E-mail : noctambul54130@gmail.com

Horaires du bureau : Lundi au vendredi de 8h30 à 16h

Remonter